Nouveautés rap : le hip hop 90 est d'actu

Lorsque l'on parle nouveautés rap français, on pense souvent tomber sur des morceaux de trap ou des nouveaux sons rap de la nouvelle vague HIP-HOP. Et bien ce n'est pas toujours le cas. Il y a des nouveautés rap qui sonnent comme du rap à l'ancienne. Une bonne instru oldschool boom bap, quelques textes posés, font le job. Nous on aime particulièrement le rap engagé, mais il y a du bon dans tout et il paraît qu'il y a même des fines plumes dans la trap.Mais oldrap vs newrap, là n'est pas la question. C'est que du rap.


Nouveautés rap et hip-hop oldschool : les clips du moment

Ceux que certains nomment les anciens du hip hop 90 sont toujours là. La preuve, les nouveautés rap du mois qui ne sont pas pour nous déplaire.


Rap conscient, rap inconscient

Opposer les cultures urbaines n'a pas de sens. Et IAM nous le rappelle dans son nouveau son rap et son clip rap Inconscient, extrait de l'EP "Deuxième Vaque". Rap conscient, rap à l'ancienne, rap oldschool : il faut arrêter de créer des catégories là où il n'y en a pas. Il y a juste le HIP-HOP que l'on aime, celui qui nous divertit et nous représente. Merci du rappel.


Esclave 2021, le rap engagé est toujours là.

Dans les actus rap de la rentrée, on a aussi beaucoup aimé le titre "Esclave 2021", de Rockin Squat en feat avec Mysa, nouvel extrait de son album "Prison Planet". Ça fait du bien d'entendre des textes engagés dans le rap français, ça nous rappelle juste une époque où le terme de rap conscient était un pléonasme.


Les nouveautés rap français 2021 qui nous font passer une bonne rentrée

Demi-portion, toujours au RDV nous a fait plaisir cet été avec VHS. Et on se dit que le rap à l'ancienne n'est en fait jamais mort et n’a pas fini de se renouveler. Avec des artistes comme Demi-Portion, Davodka, Hugo TSR ou Zicler, on sait qu'on va continuer à kiffer. Et quand Tunisiano sort un nouveau son rap " Quarantaine" au mois de Septembre 2021, voici ce qu'on peut lire dans les commentaires.


Voilà.


Le nouveau son rap de Diego : OU EST MON CREW ?

En parlant de nouveautés rap, en voici un qui n'a jamais trahi sa passion du HIP-HOP. 30 ans après avoir créé son premier crew, Diego(awe) sort un nouveau son rap intitulé "Ou est mon crew ? ". Un hommage au hip hop 90 sur une instru oldschool boom bap.

De la pure passion.

On vous laisse découvrir.